2018-06-07

Réunion avec la direction de l’UNEFA « Union des Écoles Famille Agraires » - Espagne

Fut réalisé la présentation de la plate-forme DIGITAL-GROW, avec ses deux axes : Bibliothèque et Formation, en arrivant aux accords de participation et d'engagement pour obtenir des documents espagnols à inclure dans la bibliothèque et manifestant l'opportunité et les possibilités que la Plateforme offre, seront donc inclus dans les pays qui commenceront à l'utiliser pour la formation institutionnelle des formateurs. UNEFA manifeste le besoin d'études d'impact et participeront volontiers au projet de recherche. À la prochaine école d'été institutionnelle à Badajoz, ils ont demandé que soient présentés aux directeurs et aux dirigeants de toutes les écoles en Espagne, les possibilités de travail et recherche

2018-05-30

Réunion de la Fondation Ondjyla/AIMFR, MEPES, avec UFES

Le projet et le groupe de recherche des universités travaillant sur des thèmes liés au système de la pédagogie de l'alternance et du développement rural ont été présentés. Ce groupe est dirigé par l'Université de Sherbrooke (Canada) et en font actuellement partie, des professeurs de sept universités.Lors de cette réunion, à la suggestion du MEPES, l'Université Fédérale de l’état du Espirito Santo sera intégrée. Le projet de recherche, qui a été jugé nécessaire et opportun par toutes les parties, a été présenté lors de la session de travail.

2018-05-29

Session de travail avec MEPES (Brésil)

L'équipe de la Fondation Ondjyla-Francisco da Cruz Fernandes, Pedro Puig-Calvó et Ricardo Ixén-, ont eu l'occasion de faire une présentation de la Plateforme -Bibliothèque et Formation- à la direction du MEPES.La Bibliothèque à suscite un grand intérêt, pour les possibilités d'utilisation des documents existants et aussi l’inclusion des documents des EFA du Brésil sur la plate-forme. Dans la section sur la formation de « Virtuel/ Alternance », ils ont manifesté une grande envie d’hi participer en voyant les vastes possibilités qu'il offre. Pour le MEPES, la formation Virtuel/alternance, de notre Plateforme est perçue comme une solution à la problématique pour la formation des formateurs, afin d'atteindre plus de formateurs avec des coûts inférieurs.

FONDATION ONDJYLA

Ondjyla signifie “chemin” dans une des langues du continent africain. La Fondation Ondjyla a été créée dans le but d’aider des jeunes à construire le chemin de leur vie, en devenant les auteurs de leur destin. Nous sommes ainsi totalement engagés dans la promotion de l’esprit d’entreprise, la création d’emplois, les programmes d’échange et l’éducation.
A la fondation Ondjyla nous croyons que la connaissance est l’une des principales voies pour la concrétisation de nos engagements. Nous sommes également convaincus que l’accès à la formation technique axée sur la professionnalisation pourrait avoir un impact sur les conditions de vie des jeunes qui se préparent actuellement à l’entrée dans le marché du travail, ainsi que sur leurs familles. Nous souhaitons également fournir à différentes populations les outils et la possibilité de développer une activité économique qui leur assure une vie décente au sein des collectivités où ils ont grandi et sont intégrés.
C’est pour cela qu’est née la Fondation Ondjyla.