2020-06-29

Dombe Grande | Angola - Début du cycle de production de haricots dans le cadre du projet Dombe 4.0

Pendant le mois de Juin, le cycle de production de haricots a commencé dans la communauté de Dombe Grande. Cette production, mené para 76 familles locales, compte avec l'assistance technique de l'équipe du Projet DOMBE 4.0.C'est une des activités du Projet qui permet aux communautés d'être formées avec les ressources nécessaires à leur production agricole, afin d'améliorer la durabilité du processus de production et des moyens de subsistance de ses agriculteurs.

2019-06-10

Yaoundé (Cameroun) Formation des formateurs et présentation de la Plateforme Digital Grow

Un atelier de formation des formateurs a été organisé avec des délégués pédagogiques des réseaux de tout le pays réunis au sein de la PROCEFFA. Il existe un accord de collaboration entre la PROCEFFA, la Fondation ONDJYLA et l’AIMFR. Parmi les conclusions les plus importantes : ils se sont engagés à s’initier à l'utilisation de la plateforme en préparant et en obtenant du matériel pour la bibliothèque et en construisant les parcours de formation et le matériel dans les deux langues nationales, à savoir le français et l'anglais.

2019-05-25

Benguela (Angola). Séances de travail avec l'équipe technique du projet "Dombe 4.0"

Deux séances de travail ont été organisées avec l'équipe technique, à partir de deux modèles d'intervention expérimentés avec succès dans plusieurs régions du Brésil. Les modèles sont appelés "ATG - Assistance Technique et Managériale" et "Du rural à la table". Les deux modèles incluent les objectifs et les résultats attendus du projet Dombe 4.0. Il était très intéressant de trouver des méthodes de travail dans les deux modèles expérimentés que nous avons adoptés dans notre projet. Nous avons eu l'occasion d'examiner le projet, y compris le cadre logique. 

Témoignages

Orientación profesional y proyectos en la NUFED 427

Présentation des rassemblements littéraires dialogiques

Expérience personnelle et remerciement

FONDATION ONDJYLA

Ondjyla signifie “chemin” dans une des langues du continent africain. La Fondation Ondjyla a été créée dans le but d’aider des jeunes à construire le chemin de leur vie, en devenant les auteurs de leur destin. Nous sommes ainsi totalement engagés dans la promotion de l’esprit d’entreprise, la création d’emplois, les programmes d’échange et l’éducation.
A la fondation Ondjyla nous croyons que la connaissance est l’une des principales voies pour la concrétisation de nos engagements. Nous sommes également convaincus que l’accès à la formation technique axée sur la professionnalisation pourrait avoir un impact sur les conditions de vie des jeunes qui se préparent actuellement à l’entrée dans le marché du travail, ainsi que sur leurs familles. Nous souhaitons également fournir à différentes populations les outils et la possibilité de développer une activité économique qui leur assure une vie décente au sein des collectivités où ils ont grandi et sont intégrés.
C’est pour cela qu’est née la Fondation Ondjyla.